Tenez-vous bien cher(e) abonné(e), la méthode est très simple !!!
Vous recevez un SMS de l’opérateur Orange Guinée, vous informant que 1500 gfn sont débités de votre compte et que vous êtes désormais abonné(e) au service gameloft.
Vérifiez d’abord bien votre solde !!!
Les 1500 gnf sont effectivement débités ???
OK !!!
Mais, ne dites pas, que les jeux gameloft ne vous intéressent pas !!!
En tout cas, c’est inutile de perdre votre temps, parce-que le compte ne sera plus crédité de ce montant, même si vous suivez aussitôt la procédure de désabonnement en composant le *111*6#, indiqué à cet effet.
Et surtout, vous serez désagréablement surpris(e) lorsque vous découvrirez que vous venez d’être victime d’arnaque déguisé en abonnement aux jeux.
Arnaque dont j’ai été victime d’Orange Guinée samedi 17/08/2019 aux environs de 10 heures.
D’ailleurs j’ose croire que je ne suis pas seul, et que des milliers d’abonnés se sont sentis ou pourraient se sentir dans cette situation inconfortable très prochainement.
Cher(e) abonné(e), vous me direz certainement 1500 gnf sont négligeables, espérant que c’est un cas isolé. Mais dans ce pays où une frange importante de la population ne sait pas lire ; imaginez un instant, le montant qu’Orange Guinée encaisserait en imposant l’abonnement au service gameloft, alors que c’est connu de tous, qu’il y a des catégories d’abonnés (les adultes, les vieilles personnes, etc) qui n’ont pas besoin des jeux.
Je ne connais pas le nombre, mais sachez qu’avec 3 millions, elle pourrait encaisser 4,5 milliards gnf, environ 500 milles dollars.
Ce qui prouve qu’avec cette nouvelle stratégie, c’est bien possible qu’elle encaisse des milliards sans le moindre service fourni.
– De quel droit Orange Guinée se sent-elle forte vraiment, pour qu’elle fasse payer les abonnés ce qu’ils n’ont pas consommé ???
– Quelle est l’ampleur de cette arnaque et jusqu’à quand continuera-t-il ???
– Où sont les défenseurs des droits des consommateurs ???
Sont entre-autres les questions qui me taraudent l’esprit depuis ce jour.
Pourtant, l’éthique voudrait qu’avec une bonne dose de spots publicitaires, elle amène les abonnés à choisir et activer le service gameloft. Mais cependant, contre toute attente, elle choisit l’option de le leur imposer tout en évitant ou ignorant complètement le remboursement de ceux qui ne sont pas intéressés.
Alors, cher(e) abonné(e) donnons-nous les mains pour que nos droits soient respectés.
Halte Orange Guinée !!!
C’est trop flagrant !!!
Respectes le droit des abonnés !!!
Rends, ce que tu as pris !!!
Et nous t’exigeons des explications !!!
BARRY Ibrahima
Quartier Tabossy, Fria
Tel: (+224) 657 00 72 21
(+224) 626 40 23 40
E-mail : barryibrahima172@gmail.com