En marge de son entretien jeudi, 15 août 2019, avec les maires élus des communes rurales et urbaines de Mamou, sous la liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le chef de file de l’opposition guinéenne, a fait une confidence plutôt étrange, sur ses relations avec feu Dr Mamoudou Barry, l’universitaire guinéen tué le mois dernier, à Rouen, en France.
El Hadj Cellou Dalein Diallo, a en effet, révélé que le défunt Dr Mamoudou Barry, était un militant de l’UFDG, formation politique dont il est président.
« Mamoudou était de l’UFDG ! Mais pour ne pas le priver des honneurs de la république, nous ne l’avons pas revendiqué. C’est lui qui a rédigé une bonne partie de mon discours de fin d’année. Nous étions en contact permanemment », a indiqué le leader de l’UFDG.
C’est ce qui explique, à en croire Cellou Dalein, la présence d’une délégation de son parti, composée du vice-président chargé des relations extérieures, Cherif Bah, et de son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo, aux obsèques de Dr Mamoudou Barry, à Bolaroya.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com