Suite à la convocation de Malick Sankhon par le juge d’instruction Charles Alphonse Wright, en charge du de l’affaire qui oppose Chérif Haïdara connu sous le nom de Chérif de Washington à Ibrahima Sory Cissé et autres, le conseiller principal du premier ministre, a tenu à apporter des précisions à ce sujet.
Chérif de Washington soutient que le DG de la caisse nationale de sécurité sociale, n’est en aucun cas dans sa ligne de mire et dément toute divergence entre celui-ci et le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.
« Ma plainte visait Sogoboly, Ibrahima Sory Cissé, Sifo, Mo Soumah et autres. Maintenant, la convocation de Malick Sankhon ne pourrait être que la résultante du passage de ces convoqués-là devant la justice. Cela n’a rien à voir avec la plainte initiale. Et en plus, en aucun cas le premier ministre n’y est mêlé. A ce que je sache, ni le premier ministre, ni moi, n’avons de différends avec Malick Sankhon », a précisé El Hadj Chérif Haidara, au téléphone de Mosaiqueguinee.com.
Malick Sankhon doit se présenter le 1er octobre prochain devant le juge d’instruction pour être entendu en tant que témoin.
Mamadou Sagnane