Suite au placement sous contrôle judiciaire du patron du groupe de presse ‘’Lynx-La lance’’ et du directeur général de sa radio, le mercredi dernier, leurs avocats décident de contre-attaquer.
Ils ont à cet effet relevé appel auprès du greffe du tribunal de première instance de Kaloum, à l’effet d’attaquer la décision du parquet de ce tribunal, de placer sous contrôle judiciaire leurs clients.
Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de nos confrères, justifie leur démarche par le fait que les ordonnances de placement sous contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo et de Aboubacr Diallo, ne seraient pas conforme à la loi.
« Les deux ordonnances de placement sous contrôle judiciaire de nos clients, ne sont pas conformes à la loi. A notre avis, elles portent atteinte à la liberté d’expression et à la loi sur la liberté de la presse, c’est pourquoi nous avons décidé de relever appel auprès du greffe du TPI afin que les ordonnances soient mises à rude à épreuve », a indiqué Me Salifou Béavogui.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana