Malgré qu’il ait reconnu son tort et présenté des excuses au ministre de la justice par intérim, Mamadou Lamine Fofana, l’opposant Dr Faya Lansana Millimouno, a été écroué, ce vendredi 2 août 2019, à la maison centrale de Conakry.
Joint au téléphone par notre rédaction, le président de la plate-forme des citoyens unis pour le développement (PCUD), a émis un regret.
« Je voudrais regretter le développement que cette situation a pris. Dr Faya Millimouno a reconnu avoir commis une erreur et a présenté ses excuses. Je crois que cela devrait être pris en compte par tout le monde y compris le parquet », a regretté Abdourahamane Sanoh.
Le coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), qui n’a pas manqué d’exprimer sa solidarité au leader du BL, dit espérer à un dénouement rapide.
« Nous exprimons notre solidarité à Dr Faya. Nous espérons que la situation va rapidement se calmer et qu’on puisse aboutir à un dénouement heureux », a déclaré Abdourahamane Sanoh qui soutient, par ailleurs, que leurs avocats sont à pied d’œuvre dans ce sens.
Dr Faya Lansana Millimouno est poursuivi par le ministre de la justice par intérim, pour diffamation. Il pourrait passer sa première nuit en prison.
Mamadou Sagnane