Le ministère de la fonction publique, a abrité, ce lundi 19 août, les cérémonies d’ouverture de la première réunion de travail, entre les chefs de division des ressources humaines, et les nouvelles autorités du ministère en charge de la fonction publique.
Il s’agit d’une rencontre du donner et du recevoir, à travers des commissions de travail, en panels, qui se se tiendront jusqu’à demain mardi 20 août 2016.
A cette occasion, la directrice nationale de la fonction publique, Hadja Aissatou Baldé, dans son discours de bienvenue, a expliqué en substance, les travaux qui attendent les participants à ces assises.
« Vous irez tout de suite en commissions de travail, dans les différents panels. Et vous allez vous atteler à un réel effort, pour apporter des solutions concrètes, capables de résoudre les grandes questions de développement, des ressources humaines, auxquelles vous êtes confrontés, de façon quotidienne », a-t-elle énuméré.
A son tour, le secrétaire général de la fonction publique, monsieur Ousmane Bangoura, par ailleurs, représentant du ministre de la fonction publique, a décliné le principal objectif de ladite réunion de travail.
« L’objectif essentiel de cette rencontre, est de renforcer les capacités gestionnelles des ressources humaines, pour qu’elles soient aptes à fournir le meilleur d’elles-mêmes. Et pour bien gérer les fonctionnaires et personnels permanents de l’État », a-t-il assuré.
Soulignons que ces travaux de deux jours, seront sanctionnés par un rapport succinct, dans lequel figureront des recommandations et perspectives d’amélioration des services de gestion des ressources humaines.
Saidou Barry