A Labé, capitale de la moyenne Guinée, la prière de la fête de l’Aïd-el-Kebir, a été marquée par la présence de Cellou Dalein Diallo aux côtés des autorités de la région, particulièrement le gouverneur Madifing Diané.
Au terme de cette célébration, le Chef de file de l’opposition guinéenne, a livré un discours rassembleur à l’endroit des citoyens de Labé en particulier et au peuple de Guinée en général.
« Que Dieu guide nos pas, qu’il fasse que règne la paix dans le pays, qu’il chasse la haine, parce que cela empêche les gens de s’aimer, de se faire confiance surtout sur le plan ethnique et politique, chose pour laquelle les uns ne doivent pas s’en prendre aux autres, puisque la loi autorise à ce que chacun adhère au parti qu’il veut, donc que Dieu nous aide à ce que la vérité règne dans le pays », a souhaité Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’UFDG, a aussi salué la démarche adoptée par l’actuel gouverneur de Labé au lendemain de sa nomination.
« Il (Madifing Diané, ndlr) m’avait rendu une visite surprise à mon domicile pour me faire part de sa nomination au poste de gouverneur de Labé et m’a fait savoir que son vœu, c’est que règne la paix dans le pays. C’est vraiment une personne sage en ce que je sache. Donc, je le remercie ainsi que le préfet, le maire et prie le bon Dieu de donner longévité et bonne santé à notre grand imam », a conclu Cellou Dalein Diallo.
Al Hassan DJIGUE