La liste des soutiens à l’idée d’une nouvelle constitution, se rallonge-t-elle en Guinée ?
Le président de la Fédération Nationale des Artisans de Guinée, est monté au créneau, cette semaine, pour donner la position de ses membres mais aussi, celle des organisations alliées à la FENAG.
« Je requiers au nom de la Fédération Nationale des Artisans de Guinée et des organisations alliées, le soutien des actions du Président de la République, son excellence Pr Alpha Condé. Nous disons OUI à la nouvelle constitution », a déclaré El Aboubacar Fofana.
Il a également demandé à tous les artisans, à adhérer à cette cause, pour lever les obstacles qui minent l’essor de l’artisanat guinéen.
« Nous invitons tous les artisans de Guinée, à dire oui à la nouvelle constitution car l’ancienne constitution a peu pris en compte le développement de notre secteur surtout au niveau des représentativités, au sein des institutions républicaines », a-t-il renchéri.
En réponse, le préfet de Kankan, s’est réjoui de ce message des artisans et a promis de le transmettre à qui de droit.
« J’ai écouté, en tant qu’animateur politique, l’appel du président de la FENAG (…) Si je pouvais écrire la nouvelle constitution ici, on allait déclarer la nouvelle constitution aujourd’hui, parce que c’est ça la volonté populaire. Je vais le transmettre à qui de droit », a promis Aziz Diop.
C’était lors de la cérémonie de lancement de la 3ème édition de la foire artisanale en cours au Centre d’Exposition et de Vente des Produits Artisanaux de Kankan.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosiqueguinee.com