En dépit de ce qui les oppose au plan politique, des cadres proches du parti au pouvoir, semblent s’être impliqués dans la libération conditionnelle accordée à l’opposant Faya Millimono, poursuivi pour diffamation envers le ministre de la justice par intérim.
C’est le cas notamment du Directeur Général de l’ONT (office national du tourisme), qui a justifié son implication personnelle dans cette libération, par le fait qu’il soit un démocrate convaincu.
« C’est normal que je m’implique personnellement, parce que je suis démocrate, je suis allé plaider sa cause auprès du ministre de la justice, garde des sceaux, le plaignant et Dieu merci il a accepté cela. C’est vraiment humain ! », a confié ce membre du comité central du RPG Arc-En ciel.
Ce n’est pas que dans cette procédure judiciaire. Laye Junior Condé a aussi joué un rôle important dans la libération conditionnelle accordée par la justice à Paul Moussa Diawara, l’ancien DG de l’OGP, poursuivi pour détournement de plusieurs milliards de francs guinéens par l’agent judiciaire de l’Etat.
Alhassane Fofana