L’étau semble bien se resserrer autour de deux enseignants et responsables locaux du SNE de la préfecture de Lola.
Outre les violences et menaces de mort dont ils disent être victimes, Lana Traoré et Binefou Keïta, seraient désormais menacés de mutation arbitraire par le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de ladite localité.
Selon une source sûre, le DPE, avec la complicité du proviseur du lycée de Lola, envisagerait, dès la rentrée prochaine, d’affecter séparément les deux enseignants, à savoir l’un dans la sous-préfectures de Foumbadou et l’autre dans celle de Tounkarata.
Nos sources renseignent que les deux ‘’indésirables’’, qui ont aidé à faire démanteler un réseau de rédaction de traités de sujets du Bac 2019, seraient désormais perçus des ‘’obstacles’’ aux yeux du proviseur du principal lycée de Lola et du DPE.
En attendant d’avoir la version des deux responsables accusés dans cette affaire, tout porte à croire que ces deux enseignants traversent des moments difficiles à Lola.
Et depuis le début de cette affaire, aucune autorité du système éducatif, n’a pour le moment élevé la voix pour condamner ces actes d’intimidation dont font l’objet ces deux enseignants dans l’exercice de leur fonction.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana