Le secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG), a fustigé la chasse aux sorcières, lancée par le pouvoir d’Alpha Condé, contre les hommes de médias guinéens.
« Pourquoi on convoque les journalistes à la DPJ, étant donné que nous avons l’institution qui est la HAC, qui a même en son sein une commission discipline qui peut même suspendre une émission, retirer la carte professionnelle si toutefois le journaliste est fautif ? Je voudrais quand-même que les gens cessent, parce qu’on est obligé de travailler, de donner la parole à tout le monde et aussi d’enquêter surtout s’il s’agit d’une gestion publique. Donc, je suis vraiment désolé qu’on continue de faire défiler des journalistes à la DPJ », a déploré Camarade Sidy Diallo.
C’était hier lundi 19 août, en marge de l’audition du doyen Souleymane Diallo, fondateur du groupe Lynx, finalement placé sous contrôle judiciaire.
Pour faire face à ces, le patron du syndicat de la presse privée de Guinée, appelle à l’union de tous journalistes à travers les différences associations de presse.
Al Hassan Djigué