Une délégation des femmes du front national pour la défense de la constitution, était au vestibule des sages de la coordination nationale du manding, ce samedi 31 août 2019.
Ces opposantes à un 3èm mandat pour Alpha Condé, y étaient allées pour écouter la réponse au message qu’elles ont porté, mercredi dernier, à l’endroit des sages de ladite coordination.
Ce message faut-il le rappeler, était de dissuader le président de la République de procéder à une réforme constitutionnelle pouvant lui permettre de briguer un mandat de plus à la tête de la Guinée.
Selon le porte-parole des sages, c’est la première fois qu’ils sont saisis par une quelconque entité par rapport à cette affaire de constitution.
C’est pourquoi en tant que sages de la coordination du manding, préconisent-ils, ils ont décidé d’écouter l’autre partie aussi, qui n’est autre que le camp présidentiel, avant de pouvoir se prononcer définitivement.
« Un sage doit correctement arbitrer », a dit El Hadj Morlaye Doubouya, porte-parole des sages.
« Le bolon nous a bien répondu, parce que les questions que nous leur avons soumises, ont été répondues à notre satisfaction. Notre objectif principal, c’est d’éviter à la Guinée un bain de sang, d’éviter de violences et tout acte qui peut amener des troubles », a déclaré Hadja Sarangbè Condé au nom des femmes du FNDC au sortir de la rencontre.
Mamadou SAGNANE