En présidant ce samedi 31 août 2019, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, n’a pas un instant, raté l’occasion, pour s’en prendre au pouvoir en place.
Pas du tout tendre vis-à-vis la gouvernance actuelle, il s’est d’abord attaqué à l’opération ‘’assainissement de la ville de Conakry’’ engagée par le gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana et de faire une proposition.
« Conakry est sale. Un gouvernement qui réfléchit ne doit pas prendre le dernier samedi de chaque mois comme journée d’assainissement (…). Le problème d’assainissement n’est pas un problème de gouvernement, c’est un problème des sociétés privées. Il faut tout simplement réfléchir, donner la possibilité aux sociétés privées, repartir par exemple Conakry, dans chaque commune faire un appel d’offres, donner aux sociétés, ces sociétés-là vont négocier avec les élus locaux qui vont négocier avec les chefs de quartiers, les chefs de quartiers avec les chefs secteurs. Comme ça chaque matin, je sais qu’il y a quelqu’un qui va venir les ramasser et à la fin de chaque mois, je dois payer la personne 20 000 ou 25 000 gnf, c’est comme çà ça se passe partout », a-t-il expliqué.
Al Hassan DJIGUE