Présent à la conférence de presse du FNDC, ce vendredi 30 août, à Conakry, Sidya Touré, a réaffirmé la totale détermination qui est la leur, à affronter tous ceux qui œuvreront à l’établissement d’une nouvelle constitution en Guinée
Pour le président de l’UFR, la défense et la préservation de la constitution de Mai 2010, chèrement acquise, est une question de survie pour le peuple de Guinée.
« Nous affronterons qui que ce soit sur cette question en république de Guinée, parce que la Guinée, c’est pour notre père, ici c’est chez nous, personne ne viendra ici nous imposer du n’importe quoi, cela ne se fera pas. Il va falloir dans ce cas affronter la totalité de notre population, c’est une question de vie ou de mort pour nos populations, donc nous ne laisserons pas passer », a-t-il réaffirmé.
Plus loin, l’ancien haut représentant du Chef de l’État, a redit sa déception vis-à-vis du régime d’Alpha Condé, après neuf ans de gouvernance.
« Nous sommes aujourd’hui dans un état néant…Quand vous voyez l’état du pays dans les différents secteurs, vous savez qu’il n’y a plus d’État. La seule chose que Alpha Condé devrait nous dire aujourd’hui, depuis neuf ans, voilà ce que j’ai fait de votre pays. Est-ce qu’il peut nous dire ça ? », s’est-il interrogé devant de nombreux partisans de l’opposition, mobilisés dans la salle Malik Condé de l’université koffi Anan.
Alhassane et MohamedNana