Dans une précédente dépêche publiée dans nos colonnes ce matin, le secrétaire général du SLECG, affirmait ne pas être d’accord au sujet des résultats issus du recensement du corps enseignant, tels que donnés par la commission qui a effectué ce travail.
Aboubacar Soumah soutenait que plusieurs paramètres n’auraient pas été pris en compte, pendant ledit recensement.
Joint par notre rédaction, en réaction à cette sortie, Dr Bano Barry, président de ladite commission, a tenu à préciser d’entrée que les résultats donnés, ne sont, pour le moment, que provisoires.
« Les résultats qui sont sortis, ne sont que provisoires. Ils doivent permettre aux parties prenantes, au sommet et à la base, de pouvoir vérifier, contester ou même amender. Tous ces éléments seront pris en charge. Dans l’assainissement du fichier, il y a deux étapes. Il y a le recensement et l’assainissement. La deuxième étape vient de commencer avec l’affichage des résultats », a-t-il indiqué.
Plus loin, le conseiller en éducation du président de la République, a demandé au SLECG, de patienter jusqu’à la publication du résultat final, ce, après compilation et vérifications.
« À ce niveau bien précis, je n’ai aucune inquiétude. Il est possible que ce soit de l’incompréhension. C’est une œuvre humaine, il est possible qu’il y ait des erreurs de notre part ou que des agents recenseurs à la fois de la partie gouvernementale ou du SLECG, aient aussi créé des erreurs. Lorsque des résultats vont atteindre Conakry, on va pouvoir confronter les données et confirmer ou infirmer les résultats. (…). Une déclaration à ce niveau et en ce moment bien précis, est une déclaration hâtive. Il faut laisser aux structures à la base, le soin de vérifier, pour confirmer ou infirmer des résultats donnés », a déclaré Dr Bano Barry.
Mohamednana Bangoura