En cette période des grandes pluies, les eaux de ruissellement continuent d’endommager les routes guinéennes.
C’est le cas de la route nationale numéro 1 Conakry-Mamou.
Le dimanche 25 Aout, un gros trou s’est formé en pleine voie, au niveau de la sous-préfecture de Mambia, plus précisément entre Debelé-carrefour et Mambia centre.
Conséquence, la route bloquée à ce niveau, a constaté le correspondant de mosaiqueguinee.com.
Selon nos informations reçues, ce trou a été causé par la pluie et un véhicule est venu s’y embourbé, bloquant ainsi le passage à ce niveau.
Les usagers de cette route nationale, désemparés, ne savent pas à quel Saint se vouer. Alors que la pluie continue de tomber.
Joint au téléphone, le sous-préfet de Mambia Labilé 2 Loua, a déploré l’indiscipline des usagers avant d’annoncer qu’un passage a pu être ouvert, après beaucoup d’efforts.
« C’est un véhicule qui s’est embourbé dans un gros qui s’est formé au beau milieu de la route entre Debelé-carrefour et Mambia-centre depuis hier. Avec l’indiscipline des chauffeurs guinéens, ils n’ont pas cherché à suivre une seule route, donc chacun a cherché à se faufiler, donc ils ont bloqué toutes les routes. Depuis hier, avec les forces nous sommes en train de nous battre pour créer le passage. Et pour le moment un passage a été trouvé, c’est le passage descendant. Un programme de roulement a été mis en place », a-t-il expliqué.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia