A la suite du passage de l’Inter-centrale syndicale CNTG-USTG-Mamou, au palais de la colombe, dans le cadre des consultations nationales en cours, le chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a aussi reçu l’USTG-Conakry, conduite par le secrétaire général Abdoulaye Sow.
Au sortir de cet entretien avec le promoteur constitutionnel du dialogue politique et social, Abdoulaye a fait comprendre que s’agissant du projet de nouvelle constitution, inscrit à l’ordre jour, la centrale syndicale qu’il dirige n’a pas à prendre position.
« Nous n’avons pas pu nous prononcer sur ce sujet. Il a dit qu’il n’y a pas de projet pour l’instant. Comment vous pouvez vous prononcer sur quelque chose que vous n’avez pas vu, et qui n’existe pas ? », s’ interroge-t-il.
Sur un tout autre plan, le secrétaire général USTG-Conakry, Abdoulaye Sow, a souligné qu’il a évoqué l’acharnement quotidien, dont fait l’objet sa structure syndicale.
« Nous avons évoqué nos préoccupations, nous sommes persécutés sur le terrain, on nous a barré la route avec les gendarmes et police, au port de Conakry. Ils ont refusé que nous soyons sur la liste officielle, pour aller à Genève (…) », .a-t-il relevé , saluant de passage, le cadre du dialogue mené par Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Saidou Barry à la primature