Cette formation de quatre jours, a débuté, ce mercredi 04 septembre 2019.
Elle se tient dans la salle de lecture de Boffa des moniteurs, des animateurs des groupes d’action, des agents de développement local (ADL) et des secrétaires généraux des communes rurales de Mankountan et Douprou ainsi que de la commune urbaine de Boffa.
Chérif Diallo, agent technique de suivi-évaluation du système d’alerte précoce et animateur de cet atelier, a déclaré que l’objectif de cette présente formation est de partager avec les acteurs locaux, le contenu du manuel de système d’alerte précoce et de réponses.
S’agissant des attentes, le formateur a précisé que cette formation vise à outiller les participants pour qu’ils soient tous au même niveau d’information.
Durant quatre jours, les participants vont se familiariser aux thématiques axées sur la problématique de la gestion et de la prévention des conflits, le rôle dévolu aux différents acteurs locaux, leurs responsabilités, l’interaction entre ces différents acteurs, les outils qu’ils devraient utiliser pour une bonne mise en œuvre du système d’alerte précoce et de réponses dans les collectivités.
Fodé Makinsy Soumah