Pour l’ancien vice-président de l’UFDG Bah Oury, les acteurs majeurs de la Guinée, doivent s’unir pour se pencher sur la façon d’organiser une consultation nationale afin d’éviter des confusions.
« Afin d’éviter les écueils de la dispersion et des confusions, les acteurs majeurs de notre pays (autorités morales, partis politiques, société civiles, organisations syndicales), devront parler d’une même voix pour s’accorder sur la façon d’organiser la concertation avec le PM », a-t-il sollicité.
Poursuivant, il pense qu’un débat responsable et légitime serait nécessaire pendant cette concertation.
« Le PM Ibrahima Kassory sur instruction du président Alpha Condé doit organiser la concertation inclusive portant sur la constitution. Un débat responsable, structuré, méthodiquement planifié par une identification précise des intervants jouissant d’une réelle légitimité, est nécessaire« , a conclu Bah Oury
Aissata Barry
Je suis un admirateur de Mr Bah Oury, mais je suis déçu de sa réaction. C’est de la peau de banane balancée pour pouvoir corrompre les différents mouvements affamés ou entretenus par le pouvoir même . Pourquoi organiser des débas contre la constitution qui n’est pas en faveur d’aucun parti politique mais qui protège le fonctionnement et la stabilite du pays.