A son tour, le président L’union nationale des acteurs Libres de guinée, s’est prononcé, ce jeudi, au sujet de l’adresse à la nation du Chef de l’Etat guinéen.
Alpha Oumar Condé, apprécie, dit-il, un discours plein de sagesse et de responsabilité.
« L’union nationale des acteurs Libres de guinée, estime que cette intervention du Chef de l’Etat par rapport à l’encadrement du débat autour du projet de constitution, est salutaire car ce discours de sagesse et de responsabilité met fin aux débats anarchiques et stériles », fait-il remarquer.
Le président de la plateforme UNALIG, relève que la consultation qui devrait être ouverte par le premier ministre doit prendre en compte les opinions de toutes les catégories sociales et professionnelles guinéennes.
« Cependant, l’UNALIG insiste sur le caractère inclusif que doit porter le débat afin de recueillir les avis de tous les citoyens et sans distinction Aucune » mentionne Alpha Oumar Condé.
Enfin, l’activiste Condé invite l’opposition à saisir, dit-il, « cette opportunité pour participer de manière objective à l’analyse des dispositions constitutionnelles dans le but ultime d’opérer des changements qui sied », a-t-il souhaité.
Mohamed Bangoura