De l’avis ferme du président du parti Afia, Saliou Bella Diallo, l’actuelle constitution guinéenne est illégitime, parce qu’elle n’a pas été soumise à un vote des guinéens.
D’où, son soutien solennel à une nouvelle constitution. Une position qu’il a défendue cet après-midi, au sortir de son entretien avec le chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, dans le registre des consultations nationales, à la primature.
« C’est un document de consensus qui n’a jamais été soumis à un vote populaire, pour être approuvé. Alors, que c’était exigé que six mois après sa mise en valeur, il fallait la soumettre à une approbation populaire(…). Donc, le parti AFIA, est pour une nouvelle constitution, en République de Guinée. Cette constitution voudra bien contenir tout ce qui est positif, pour l’aspiration et le bien être des guinéens », a-t-il soutenu devant les hommes de médias.
Sur un tout autre plan, l’ancien vice-président de l’UFDG, a librement soutenu la tenue des élections législatives prévues à la date du 28 décembre 2019.
Saidou Barry à la primature
Un <> sans militants à part son fondateur qui a perdu même dans son propre village……Alors svp épargner ce genre de conneries.