Dans le cadre des consultations nationales préconisées par le président Alpha Condé, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a reçu en entretien, ce vendredi 20 septembre, les acteurs du secteur privé, à savoir, le conseil national du patronat de Guinée (CNPG), le patronat de Guinée (PAG) et la confédération des patronats des entreprises de Guinée(CPEG).
A l’issue de leur entretien avec le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, le porte-parole des hommes d’affaires, Ismaël Keita, est revenu sur la quintessence des sujets abordés, en affirmant que les institutions qu’il représente, ont pris acte des préoccupations évoquées, et a promis une réponse dans les jours à venir.
« Nous avons pris acte et nous avons discuté avec le premier ministre, nous lui avons dit que nous allons avoir une large concertation avec l’ensemble de nos membres et nous allons avoir une réponse dans quelques jours, aux sujets sur lesquels on nous a consultés. A savoir, le référendum et les législatives », a-t-il fait comprendre, avant de tourner les talons.
Notons que le passage du secteur privé, à la primature, a bouclé les consultations de ce vendredi 20 septembre 2019.
Saidou Barry à la primature