A L’assemblé hebdomadaire du PADES, qui s’est tenue, ce samedi 07 septembre 2019, à son quartier général à Nongo, l’adresse à la nation du président de la République, a dominé les débats.
Sur le point relatif aux consultations nationales pour un projet de nouvelle constitution, Mohamed Diakité membre de la coordination nationale du PADES, s’est montré catégorique.
« Ils n’ont pas où donner la tête, alors, il faut passer à une nouvelle manipulation politique et nous avons entendu bien naturellement le discours du président, il y a quelques jours. Il a tellement manipulé le peuple de Guinée, mais qu’il sache qu’il ne peut pas tromper les gens qui ont fait des études comme lui. Il n’y aura pas de nouvelle constitution pour le moment. Il fonde tout son espoir sur les élections législatives à venir et le slogan de campagne de la mouvance pour ces prochaines élections s’appelle ‘’le troisième mandat’’ », a-t-il fait savoir.
Mohamed Diakité, appelle les guinéens à la mobilisation, afin de barrer la route au projet de nouvelle constitution.
« Soyez prêts, il faut qu’on se mobilise ; il faut bloquer pour sanctionner et mettre dehors ce système ; je vous invite à faire bloc pour empêcher la machine de destruction de l’évolution de notre pays », a-t-il lancé.
Le PADES, dirigé par Dr Ousmane Kaba a, par ailleurs, invité l’opposition à s’entendre sur la question relative à la répartition de ses membres devant composer les démembrements de la CENI.
Hadjiratou Bah