Dans une déclaration lue, ce lundi soir, sur les médias d’État, le premier ministre, Dr Ibrahima Kossory Fofana, a expliqué aux acteurs sociopolitiques du pays, le rôle qu’il devrait jouer, pendant les consultations, telle que cela a été instruit par le président de la République.
Selon Dr Dansa Kourouma, ce discours de Donkass est un discours rassembleur.
« C’est un discours rassembleur qui montre une très bonne volonté de déjouer les pronostics. C’est-à-dire, des pronostics défavorables à lui, qui disent qu’il a pris déjà position. Dans la déclaration que j’ai écoutée à la radio et décryptée à travers les sites internet, il montre qu’il veut tendre la main à tout le monde. (…). À partir du moment où les positions sont crispées et cristallisées, je pense qu’il va falloir beaucoup de méthodes et de stratégies pour convaincre ceux qui ont déjà affiché leur position », a soutenu Dr Dansa Kourouma, président du CNOSC.
Dr Dansa Kourouma, lance un appel aux acteurs invités, notamment ceux de l’opposition, d’accepter de prendre part à ces consultations, en mettant l’accent sur l’aspect des propositions que ceux-ci pourront faire.
Il a, par ailleurs, affirmé que tout accord et dialogue, doit être en phase avec les lois de la République.
MohamedNana Bangoura