L’ex ministre des sports, Domani Doré, par ailleurs, présidente du mouvement « Guinée audacieuse », a plaidé, ce jeudi 26 septembre, en faveur d’une participation des jeunes et des femmes à l’élaboration d’une nouvelle constitution, en République de Guinée.
C’était au sortir de son entretien en début d’après-midi, avec le promoteur constitutionnel du dialogue politique et social en Guinée, Dr Ibrahima Kassory Fofana, dans le cadre des consultations nationales en cours, au palais de la colombe.
« Pour la nouvelle constitution, nous estimons que les insuffisances devaient permettre à la nouvelle constitution, de refléter correctement les mutations de notre société, laquelle, nous souscrivons. C’est pourquoi, nous voulons que les jeunes et les femmes, aient une place significative et active dans l’élaboration de la nouvelle constitution », a-t-elle plaidé, au micro de mosaiqueguinee.com.
Évoquant les élections de députation prévues à la fin de cette année 2019, Domani Doré, au nom de l’incubateur politique, « Guinée audacieuse « , a invité la Ceni à respecter son calendrier électoral.
L’amélioration du système éducatif guinéen, a été aussi, l’une des préoccupations abordées par l’ancienne ministre des sports.
Saidou Barry à la primature