Au RPG Arc-en ciel, les préparatifs vont bon train pour réserver au chef de l’Etat guinéen, une réception grandiose après la mobilisation des réussie du FNDC la semaine dernière.
Selon Alhousseine Makanera Kaké, si le FNDC a mobilisé plus 30 mille personnes dans les rues de Conakry lors de sa dernière marche, le camp présidentiel quant à lui, mobilisera près du double.
« Le jeudi, nous demandons à tous les guinéens de sortir massivement et quand je dis les guinéens, ce sont ceux qui savent que le Président Alpha Condé a travaillé en Guinée et qu’il constitue un espoir pour le peuple de Guinée et qu’il est capable d’amener la Guinée sur le banc des nations émergentes rapidement et surtout ceux qui sont favorables à l’établissement d’une nouvelle constitution en Guinée. Si les uns sortent pour dire que Alpha Condé n’a personne et pour dire qu’en Guinée ça ne va pas, c’est la catastrophe, c’est la calamité, nous, nous sommes dans notre droit le plus absolu de prouver le contraire, c’est ça le jeu démocratique. Ils sont sortis ils ont fait plus de 30 000 personnes, nous ferons plus de 50.000 personnes. Et l’opinion nationale et internationale jugera. Je demande à la population de ne pas se tromper par les plaisantins du FNDC », a-t-il insisté.
Hadjiratou Bah