La ville de Kankan vit encore en état d’alerte maximale. Des patrouilles nocturnes résultant d’une synergie des forces de défense et de sécurité, qui tentent d’endiguer la montée en flèche du banditisme et de la criminalité.
En moins d’un mois, plusieurs cas d’assassinats ont été perpétrés lors des opérations de vols à mains armées dans certains quartiers de la ville.
Ce vendredi, 25 octobre, le procureur du TPI de Kankan, a annoncé l’arrestation d’un suspect clé dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’Alpha Issiaga Diallo, froidement abattu, mi-octobre courant, dans le quartier Bordo, en banlieue sud de la commune urbaine de Kankan.
Mory Magassouba alias Bongodjan, 29 ans, mécanicien de motos, domicilié au district de Kodiaran, a été récemment interpelé alors qu’il se trouvait au quartier Mandiana I, dans la commune urbaine de Mandiana.
Au cours de son audition, stipule maitre Aly Touré, le suspect a reconnu plusieurs cas de vols à mains armées et autres infractions d’ordre criminel dans la région administrative de Kankan, notamment à Siguiri, à Kankan et à Mandiana.
Le procureur affirme également qu’un juge d’instruction a été déjà saisi et qu’une information judiciaire, requise pour les faits d’assassinat, de vol à mains armées, de détention illégale d’armes et de consommation de chanvre indien.
Le procès sur ce dossier, s’ouvrira dans un bref délai, précise Mr Aly Touré.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com