A Boké un concert géant, a été organisé à la veille de cette journée de célébration de la date anniversaire de l’indépendance guinéenne, à la place des martyrs ;
Plusieurs vedettes venues de Conakry et certains artistes locaux, étaient aux rendez-vous pour animer cette soirée. C’était en présence du ministre de l’information et de la communication et du maire de la commune urbaine.
De milliers de personnes se sont rassemblées sur la place de l’indépendance pour assister à cet évènement historique.
A la cérémonie, le maire de Boké et le ministre de l’information et de la communication, lui-même fils de la localité qui offert gratuitement ce concert aux citoyens de Boké, se sont félicités de la réussite de l’événement.
Et en ce jour du 02 octobre, un carnaval mixte de civils et de militaires, a pris le départ aux environs de 10h au niveau de l’hôpital régional de Boké, direction la place des martyrs.
Les cadres communaux, préfectoraux, régionaux, les religieux, ainsi que les corps habillés, se sont tous mobilisés pour célébrer le 61ème anniversaire de l’Independence guinéenne.
Dans son discours, le gouverneur de région SIBA SEVERIN LOALAMOU, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des illustres devanciers.
Selon lui, toute célébration d’une fête d’independence, est à la fois une expression de fierté renouvelée mais également un devoir vis-à-vis des jeunes générations pour un devoir de reconnaissance à l’endroit des héros de la lutte anticoloniale.
De son côté, le maire de Boké, MAMADOUBA TAWEL CAMARA, a lancé un appel à l’endroit des citoyens, en faveur du raffermissement de l’union entre les filles et fils de cette préfecture.
Abdoulaye Keita