Abdallah Chérif, le président du groupe organisé des hommes d’affaires qui a pris part à la manifestation du FNDC du jeudi 24 octobre 2019, s’est montré préoccupé par la sécurité des opérateurs économiques de guinéens.
Il a menacé ouvertement si un opérateur économique est inquiété, ils inviteront le peuple à se joindre aux commerçants pour une réaction à la dimension de l’acte posé.
« La bonne gouvernance, la démocratie, la sécurité des biens et des personnes, la sécurité des opérateurs économiques et de tous investisseurs, c’est ça, que nous exigeons. Nous ne voulons pas un changement constitutionnel, nous ne voulons pas d’un 3ème mandat…, nous voulons qu’on respecte et qu’on protège les opérateurs économiques dans ce pays. Désormais, si on touche à un seul opérateur économique, nous demanderons à tout le peuple de nous aider à intervenir », a lancé Chérif Abdallah.
Chérif Mohamed Abdallah a également exigé la libération d’Abdourahamane Sanoh, le coordinateur du FNDC ainsi que de tous ces codétenus.
Mamadou Sagnane
tu fais parti du complot, infortuné.
tu crois qu’on ne te connait pas. depuis quand tu parles au non du peuple ? quel peuple ? lol