48 heures après la condamnation des initiateurs de la manifestation du 14 octobre 2019, le coordinateur national du mouvement Elazologa, s’exprime.
Selon Mamady Onivogui, la marche de ce jeudi 24 octobre 2019 doit être une occasion pour tous les guinéens de montrer à la face du monde que le FNDC se bat pour un combat juste et légitime et que ces leaders ont été injustement condamnés par le régime en place.
« Ce jeudi est un grand jour ! …Un jour au cours duquel tout guinéen épris de paix et de justice doit sortir pour dire non à ce projet de changement constitutionnel. Aujourd’hui, nos leaders sont en prison mais qu’ils sachent que nous n’allons jamais les trahir, nous allons mener le combat jusqu’au bout, parce que le combat pour lequel ils sont en prison est juste et légal. Alors, je demande à tout le monde de sortir pour prouver à M. Alpha Condé, que c’est la Guinée qui n’est pas d’accord avec ce projet. Mais si nous ne sortons pas, nous aurions donné raison à ce pouvoir », a fait savoir Mamady Onivogui.
Il a surtout invité les leaders des partis politiques membres du FNDC, de jouer pleinement leur partition afin que les leaders du FNDC recouvrent leur liberté.
Alhasssane Fofana