Comme ses pairs de l’opposition, le président du parti UFD, n’a pas raté l’occasion pour dénoncer, à sa manière, l’entretien que le Chef de l’État guinéen a accordé au journal français ‘’Le Monde’’.
Mamadou Badiko Bah trouve que les propos du Président Alpha Condé sont extrêmement graves et annoncent des jours sombres pour la Guinée. Mais il dit prendre à témoins l’opinion internationale sur les risques qu’encoure Alpha Condé en tentant, dit-il, de doter le pays d’une nouvelle constitution qui pourrait lui permettre de briguer un mandat de plus à la tête de la Guinée alors que le système qu’il dirige est le dernier en Afrique.
« C’est absolument lamentable. Il nous prépare à des lendemains extrêmement dramatiques malgré toute la désapprobation générale en Guinée comme à l’étranger contre cette affaire de 3ème mandat parce que son système corrompu est le dernier en Afrique…Tout ce que nous lui disons, c’est ceci : qui sème le vent récolte la tempête…», a prévenu Mamadou Badiko Bah dans cet entretien avec un journaliste de mosaiqueguinee.com
Mohamed Bangoura