La directrice préfectorale de l’éducation de Fria s’estime heureuse d’avoir dans sa localité, un des fils du territoire engagé à faire don de soi et de son avoir en faveur de l’éducation de la préfecture. Il s’agit d’Aboubacar Makhissa Camara qui, au-delà de ses efforts déjà reconnus dans maints domaines au bénéfice de cette zone, décide au nom du Président de la république dit-il, d’aider à l’amélioration du cadre de l’enseignement entre autres, dans cette localité.
Dans un entretien avec notre rédaction, la première autorité de l’éducation rappelle les bienfaits du directeur national des impôts.
« Le DNI est en train de nous donner un coup de main, mais je vous avoue, que c’est un coup de main qui nous aide beaucoup. C’est par rapport à la rénovation des écoles. Il s’est engagé dans ce sens. Il a commencé par rénover l’école la plus vétuste de Fria, Mahatma Gandhi. Beaucoup de salles de classes sont déjà rénovées. Il y en a 18 salles de classes. Il est prévu pour chacune des salles de classes, 40 bancs, deux table-bancs et deux chaises. Les enseignants sont aussi déployés partout où il en manque » s’est félicitée Arabé Condé.
Par ailleurs, la DPE a aussi rappelé, que pour soulager les parents d’élèves, le bienfaiteur a envoyé deux conteneurs de cahiers à partager à tous les élèves de la préfecture.
Mohamed