Ces derniers jours, une publication faisant état de menace sur la famille du directeur général de la police nationale, a fait le tour des réseaux sociaux.
L’auteur de cette publication, a dit connaitre l’adresse de la famille du général ‘’Baffoé’’ en France.
Ce qui n’a pas tardé, à faire réagir le principal concerné. Général Ansoumane Camara dit être serein et que rien ne le fait peur.
« … Moi je suis tranquille. La France est un pays bien ordonné, ce n’est pas un pays d’anarchie. S’ils ont une adresse, ils n’ont qu’à aller à cette adresse (…). Donc, ça ne me dit absolument rien. Je me demande même pourquoi des membres du FNDC veulent s’en prendre à moi (…). Certainement, c’est pour me déstabiliser, me faire peur. Mais ils n’ont qu’à aller trouver ma famille. Ce qui reste clair, c’est la Guinée avant tout… Donc, ça ne me dit absolument rien », a-t-il indiqué.
Le directeur général de la police, a par ailleurs souligné que le domicile familial du jeune est connu. Mais, ajoute-t-il, en tant que républicain, son rôle est de protéger tout le monde.
« Ce jeune qui a dit là-bas que Baffoé a tué plus de cent personnes, je connais l’adresse de sa famille en banlieue. Mais, moi je suis un musulman de père et de mère. Je ne souhaiterais jamais faire du mal à quelqu’un (…). Si les membres du FNDC pensent qu’ils peuvent me déstabiliser, je leur dit que moi et ma progéniture, nous ne sommes rien par rapport à la défense de la République de Guinée (…). Que le jeune sache donc que sa famille est connue ici. Pour lui dire que je ne suis pas rancunier, même si demain il revient sa sécurité sera assurée », a-t-il fait remarquer.
Mosaiqueguinee.com