En prélude de la marche du FNDC, prévue pour demain jeudi 24 octobre, destinée à protester contre un éventuel 3èm mandat du président Alpha Condé, les acteurs de l’antenne FNDC de Kindia ont échangé, ce mercredi avec les autorités préfectorales, en présence des forces de sécurité. Il s’agissait de discuter des contours de cette manifestation.
Au sortir de cette rencontre, en lieu et place d’une marche, les deux parties se sont accordées sur un meeting qui se tiendra à la place des martyrs.
Ismael Forécariah Camara, membre du FNDC local, a expliqué que c’est à l’issue d’une rude discussion que cette décision a été prise.
« Il y a eu beaucoup de choses, c’est compte tenu du contexte de Kindia que nous avons accepté. C’est à l’issue d’un long débat que nous sommes parvenus à cela. Tous les militants et les partisans du FNDC vont se retrouver à la place des martyrs pour faire passer leur message », a-t-il concédé.
Le préfet de Kindia Nfanssoumane Touré, a apprécié l’issue de cette rencontre.
« Nous avons échangé avec le FNDC sur des choses essentielles. Et ce qui est essentiel, c’est la paix. Avec tout ce que nous avons vu à la télé et entendu à la radio, nous ne voudrions pas vivre cela à Kindia. Nous leur avons fait des propositions. Ils ont voulu débuté la marche à Dadia, on a vu qu’il y avait trop d’écoles dans les barrages. Donc, pour éviter le pire, on s’est accordé que la rencontre se fasse à la place des martyrs. Et là les forces de l’ordre pourront bien sécuriser », a-t-il relaté.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia