L’attaque, selon les proches du secrétaire général du SLECG à l’université de Kindia, a été perpétrée le vendredi 18 octobre, aux environs de 22 heures, à près de 40 mètres de son domicile, alors qu’il rentrait.
D’après Sékou Bangoura, membre du même syndicat, ce sont 3 personnes qui étaient sur une moto qui ont intercepté Mohamed Lamine Kaba, en le demandant qu’ils fussent à la recherche d’une personne.
« Et comme il a vu que c’est sérieux, il a foncé vers eux à une vive allure malheureusement l’un d’entre eux qui détenait une machette lui a assené deux coups sur la main gauche et sur le dos avant de prendre la fuite. Ce matin, les officiers de police judiciaire nous ont instruit de porter plainte contre x et de la déposer à la Brigade de recherche », a confié notre interlocuteur.
Avant cette attaque, poursuit Sékou Bangoura, à la suite du décret qui a remplacé le recteur de l’Université de Kindia, ce dernier a tenté d’accéder au bureau mais il a en été empêché par les vigiles et il d’y a encore 3 jours de cela.
« Il est revenu encore, le dimanche dernier dans un pick-up avec des éléments de sa famille. Il a ouvert le bureau pour prendre des objets et là aussi nous nous sommes opposés et on lui a dit d’attendre après la passation de service avec son remplaçant mais entre temps, des jeunes avec lesquels il était, nous ont photographiés. On est tous menacé en ce moment ici à Kindia », dira-t-il.
Al Hassan DJIGUE