Nênê Fatou Diallo, à travers un décret du président de la république, a été nommée secrétaire générale du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, hier soir.
Reconnue par ses collègues de service pour sa compétence et son honnêteté intellectuelle, l’ancienne inspectrice générale de l’éducation, à peine nommée, bénéficie d’un premier soutien. Il s’agit du syndicat national de l’éducation, le SNE.
« La promotion de cette professionnelle de l’éducation qui a gravi toutes les chaînes administratives de notre école, est la parfaite preuve de l’existence d’hommes et de femmes compétents tapis dans l’ombre de notre système éducatif et qui sont loin d’être valorisés. Il est alors grand temps de dépolitiser notre école en vue de la rendre compétente et compétitive tout en l’adaptant aux exigences de notre temps », affirme Michel Pépé Balamou.
Pour la bonne réussite de sa mission dans ce département qu’il qualifie de convalescent, le premier responsable du SNE dit lui apporter son soutien total et son engagement à travailler à ses côtés pour qualifier le système éducatif guinéen.
Alhassane Fofana
A bas le sne!