Alors que dans certaines préfectures de la Moyenne Guinée, l’heure est à la formation des membres des CAERLE, la CEPI de Lélouma, a entamé, ce mercredi, 02 octobre 2019, l’étape de distribution du matériel d’identification.
Ces kits d’identification, ont été fournis par la commission électorale nationale indépendante (CENI), après la validation des listes et la formation des 250 membres issus des 50 CAERLE, que compte cette circonscription électorale.
Alpha Mamadou Bah, assistant technique électorale à la CENI, est revenu sur la fourniture, mais aussi la procédure suivie pour la répartition du matériel.
« La CENI a mis à la disposition des CAERLE, toute la documentation nécessaire pour un bon fonctionnement. C’est à dire, les fiches d’identification, les registres et tous les petits matériels de bureau. Nous sommes à cette étape là. A ce jour, nous avons reçu tout le matériel pour le fonctionnement de la CAERLE. Nous avons reçu les fiches d’identification. Pour les CESPI qui sont éloignées, nous avons déjà donné le matériel et ils vont commencer à travailler ce jeudi (…) », a expliqué le superviseur de la circonscription de Lélouma.
Le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), a émis le souhait de voir les législatives, se tenir dans la transparence.
Mamadou Chérif Diallo, a assuré plus loin que le matériel restant ne tardera pas à arriver.
« Ce que nous souhaitons, c’est la transparence, l’équité et un résultat accepté de tous. Nous remercions la CENI pour le respect du programme établi. Donc, tout ce qui n’est pas encore arrivé sur place. Mais sera là sous peu de temps pour que nous affinons tout le travail et que cela démarre comme sur des roulettes », a-t-il souligné.
Doura, envoyé spécial à Lélouma