Le collectif des enseignants contractuels issus de l’ISSEG et des ENI (CECIE), s’est officiellement affilié au SLECG de dame Kadiatou Bah, ce dimanche 27 octobre 2019. C’était au cours d’une assemblée extraordinaire à cet effet, dans la salle Demba Mansaré de l’ISSEG de Lambandji.
A cette occasion, la coordination nationale du CECIE, devant la délégation du SLECG, a justifié son adhésion à la structure syndicale, par la constance du combat de Dame Kadiatou Bah, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
Le président de la coordination, en a ainsi invité dame Kadiatou Bah, à beaucoup s’impliquer afin que l’ensemble des contractuels soient le plutôt que possible engagés à la fonction publique.
« A travers son engagement et ses relations avec les institutions internationales et le gouvernement, nous sommes convaincus que dans les jours à venir, nous serons d’office fonctionnaires », a indiqué Moussa Doré.
Émue par la confiance placée en elle, la secrétaire générale du SLECG, a promis de tout mettre en œuvre afin que ces enseignants soient tous engagés à la fonction publique.
« Ce sont ces enseignants qui nous ont aidés à sauver l’école guinéenne. Grâce à eux, nous n’avons pas enregistré d’année blanche. Alors, c’est une obligation pour nous de les accompagner afin qu’ils soient le plus rapidement possible engagés à la fonction publique », a-t-elle fait savoir.
Rappelons que ce collectif compte à son actif, un effectif total de 2969 enseignants contractuels.
Alhassane Fofana