Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères du média « Opinion« , ce jeudi 17 octobre, l’ex chef du gouvernement guinéen, Kabinet Komara, a fait part de son indignation, suite aux violences meurtrières, survenues lors des manifestations de rue, lancées depuis le 14 octobre, par le FNDC.
« Je voudrais dire combien de fois mon cœur saigne, d’apprendre que dans mon pays, il y a encore hélas des affrontements. Nous sommes devenus coutumiers des soubresauts politiques, l’essentiel est qu’on puisse y mettre fin. Chaque mort, est un guinéen de trop », s’est-il indigné, ajoutant que le maintien d’ordre, peut se faire, en respectant les règles internationales.
L’ex haut-commissaire de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), en a profité, pour expliquer les enjeux s’attachant à une éventuelle déclaration du Chef de l’exécutif guinéen, Pr Alpha Condé, au sujet du débat concernant le projet de nouvelle constitution.
« J’ose espérer, que les décisions que le président prendra, seront sages et qu’ils iront dans le sens de clarifier une position. Puisque tout le débat est de savoir s’il se présentera ou pas, je crois que s’il clarifie ce débat-là, les solutions seront trouvées », a précisé l’ancien premier Kabinet Komara.
Saidou Barry