Suite à l’appel à manifester des opposants au projet de changement constitutionnel, Conakry est depuis quelques jours, plongée dans une paralysie quasi-totale.
Toutefois, il faut relever que certains établissements bancaires notamment, ont tout de même réussi à assurer un service minimum en faveur de leur clientèle.
La Fesabag, la fédération syndicale autonome des banques, assurances et IMF, dans une sortie médiatique, ce jeudi 17 octobre, a félicité ceux des travailleurs du secteur bancaire, qui ont bravé la peur, pour se rendre à leur service.
« En dépit des tensions que nous avons connues, beaucoup de travailleurs du secteur public et privé, ont depuis lundi, continué à rallier leurs services pour travailler. Cela prouve que les travailleurs sont conscients et connaissent l’importance de leur travail. Alors, nous les félicitons pour cet acte responsable. Cependant, nous n’allons pas blâmer ceux qui n’ont pas pu venir au travail, à cause du climat qui prévaut actuellement », a dit Dame Makoura Onipogui, membre du bureau exécutif national de la Fesabag.
Elle a en a profité pour rappeler que le rôle dévolu aux acteurs syndicaux, est celui de défendre les intérêts des travailleurs.
Alhassane Fofana