Malgré les manifestations appelées par le FNDC en début de semaine (ayant fait des morts) et celles encore programmées pour la semaine prochaine, dans le but de s’opposer au projet de changement constitutionnel voulu par le camp présidentiel, celui-ci, ne semble point courber l’échine.
Face aux militants et responsables du parti au pouvoir, ce samedi 19 octobre 2019, à son siège, à l’occasion de sa réunion hebdomadaire, Amadou Damaro Camara a réaffirmé la volonté de son camp, de doter la Guinée d’une nouvelle Loi fondamentale.
« …Il y a un président démocratiquement élu, qui veut proposer une nouvelle constitution, même pas à ses représentants, mais directement au peuple. Quand on est vraiment pour la démocratie, on ne peut pas faire mieux que de s’adresser directement au peuple. Par conséquent, en tant que parti, nous réaffirmons notre attachement à cette nouvelle constitution », s’est voulu clair, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.
Les opposants à ce projet, craignent l’ouverture éventuelle d’un boulevard pour un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé.
« Le problème de troisième mandat est un faux débat. Pour nous, c’est la nouvelle constitution… », a tranché Amadou Damaro Camara.
Mamadou Sagnane