L’opposant au pouvoir de Conakry, Aliou Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, réagit à son tour aux récents propos tenus par le président Alpha Condé, à N’Zérékoré, propos dans lesquels, le Chef de l’Etat a affirmé qu’il ne laissera pas la Guinée dans les mains des bandits.
Pour Aliou Bah, le président Alpha Condé, par sa méthode de gouvernance et ses critères de choix de ses collaborateurs, n’est pas crédible pour douter de la moralité d’un Guinéen.
« Sa présidence est caractérisée par la promotion du banditisme d’État à travers les élections truquées, la répression, la corruption à grande échelle, l’impunité institutionnalisée, l’ethno-stratégie, le mépris des lois et de la vie humaine etc. Il ne lui appartient pas décider de celui qui va le succéder. Le seul pouvoir dont il dispose dans ce sens, est celui d’exercer son droit de vote en faveur du candidat de son choix lors des élections présidentielles de 2020 », réplique le président de l’organe provisoire du MoDeL au micro d’un reporter de mosaiqueguinee.com.
Aliou Bah, regrette le fait que le chef de L’Etat guinéen, se comporte jusqu’à présent comme un militant politique.
Al Hassan DJIGUE