C’est dans les tuyaux depuis des semaines, ça semble se préciser désormais. Il aura fallu entendre le discours à forte tonalité, prononcé ce mardi 12 février 2019, par le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré, à la faveur de l’an 60 de l’existence de l’association nationale, pour croire davantage à cette perspective.
Pour moult observateurs avertis, l’amnistie proclamée à cette occasion par Antonio Souaré, en faveur de tous les membres du comité exécutif sortant de la fédé, ouvre désormais grandement les portes à un retour imminent de Ibrahima Blasco Barry, au poste qui semble lui être le mieux taillé sur mesure, celui de secrétaire général de l’instance dirigeante du football guinéen.
Selon des indiscrétions, le président Antonio Souaré, ne devrait plus tarder à prendre l’acte officialisant ce retour, désormais dans toutes les têtes à la fédération guinéenne de football.
On parle même de la semaine d’après la trêve internationale qui verra la Guinée se déplacer au Mali avant de recevoir la Namibie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Mosaiqueguinee.com