Depuis que l’enrôlement des électeurs a commencé il y a quelques jours, les dénonciations concernant le processus fusent de partout.
Au PADES, c’est à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti de ce samedi 30 Novembre 2019, que Mohamed Kaba, coordinateur chargé des affaires administratives, a dénoncé des défaillances constatées dans ce processus.
« Nous voulons dire à la CENI que nous constatons beaucoup d’insuffisances et d’anomalies dans le processus d’enrôlement. Il s’agit notamment, du retard dans le démarrage des opérations que nous avons constaté dans plusieurs endroit. Il y a aussi des pannes au niveau des kits d’enrôlement, qui font que beaucoup de militants n’arrivent pas à se faire enrôler. L’autre chose, c’est que les agents ne perçoivent pas leurs primes et ils refusent de travailler pour cela. Nous avons aussi été informés de l’enrôlement des mineurs, ceci est extrêmement grave. Il faut que la CENI fasse attention parce que le fichier est l’élément fondamentale de l’élection », a-t-il indiqué.
A rappeler que, l’enrôlement des électeurs prendra fin le 16 décembre 2019. Difficile toutefois de savoir si d’ici là, les agents parviendront à enrôler l’ensemble des citoyens qui se présenteront devant les CAERLE.
Hadjiratou Bah