Après celle de l’école primaire du district de Sakama, le 25 septembre dernier, le maire de la commune urbaine de Boffa, El Hadj Saidouba Kissing Camara, en compagnie du préfet Lieutenant-Colonel Abdourahmane keita, la directrice préfectorale de l’éducation, Madame Hassanatou Diallo et Docteur Balla Traoré, Directeur préfectoral de la santé, a procédé, ce dimanche 10 Novembre 2019, à la pose de la première pierre de deux autres infrastructures d’intérêt public dans sa commune.
Il s’agit d’une école primaire publique de trois salles de classes à yènguènya, district de Walia et d’un poste de santé au district de Lonking.
L’école primaire sera bâtie sur une superficie de 28m×08m48 et comprendra trois salles de classe, un bureau et un magasin, plus deux blocs de latrines.
C’est l’entreprise SAF service qui réalise les travaux, pour un délai contractuel de quatre mois.
S’agissant du poste de santé de Lonking, il sera construit par l’entreprise GCI-BTP, pour un délai de quatre mois et comportera une salle de consultation, une salle des accouchées, une salle de soins, un bureau, une pharmacie, une salle de travail et une terrasse. L’infrastructure sera construite sur une superficie de 14m45×10m45.
A Yènguèya tout comme à Lonking, le maire El Hadj Saidouba Kissing Camara et sa suite, ont tour à tour remercié le président de la République, le Pr Alpha Condé pour cette belle initiative de L ‘ANAFIC (Agence Nationale pour le Financement des Collectivités), qui assure aujourd’hui le financement pour la réalisation de toutes ces infrastructures.
Partout, ils ont invité les populations bénéficiaires à œuvrer aux côtés des entrepreneurs, en vue d’une exécution correcte desdits travaux, dans les délais impartis.
Fodé Makinsy Soumah