Ouvert le 7 octobre dernier à Conakry, le tournoi de football opposant les fils ressortissants de la Guinée forestière, résidents à Conakry, a pris fin, ce dimanche 17 novembre, au stade de l’université de Sonfonia.
Après plus d’un mois de compétition, c’est l’équipe de la préfecture de Guékédou qui a croisé le fer avec celle de Macenta, dans cette finale remportée par celle-ci.
Selon la structure organisatrice, Forêt Foot, l’objectif visé par cette compétition, a été, en quelque sorte, atteint.
« Ce tournoi qui s’achève a mis en compétition toutes les préfectures de la forêt. Il a été, au-delà du fait de remporter un trophée, l’occasion de détecter et de promouvoir les jeunes en vue de contribuer au développement du football en région forestière. Ceci permettra de contribuer au raffermissement du tissu social, dans nos communautés », a confié Kékoura Gonomy.
Prenant la parole, l’initiateur dudit tournoi, Nèma Augustin Maomy, a exprimé tout l’honneur qui a été pour lui, en tant qu’initiateur avant d’appeler à sa multiplication.
« Toute l’importance d’une telle initiative, je rêve déjà que dans 5 ans, ces stars pullulent dans notre pays en général, et en particulier, en région forestière. À cet effet, je voudrais solennellement inviter les fils et filles à s’investir activement pour soutenir ces jeunes talents », a-t-il évoqué.
Faut-il le rappeler, ce tournoi placé sous le label de la paix et la cohésion sociale, a consisté à réunir les fils et filles ressortissants du sud de la Guinée, sous l’initiative de Nèma Augustin Maomy, avec la structure Forêt Foot.
MohamedNana Bangoura