Des jeunes de la casse, réunis autour d’une association, ont organisé cérémonie de sacrifice ce jeudi 21 novembre à Conakry, pour la paix et la cohésion sociale.
Tous mécaniciens, vendeurs de pièces détachées et importateurs, ces jeunes se disent prêts à braver les réalités de la Guinée, au lieu de périr dans les marges libyennes ou européennes. Une chose impossible sans la paix et la cohésion sociale.
« C’est l’association des jeunes de la casse, qui a cotisé et trouvé 3 bœufs, afin de faire un sacrifice pour l’intérêt du pays. Nous demandons à l’État notamment le ministre de la jeunesse, de faire une assistance au niveau des jeunes de la casse. Parce que, si vous remarquez, la casse est repartie en 3 groupes : il y a des diplômés sans-emploi, des ouvriers qualifiés et des importateurs. Des jeunes ont préféré venir là au lieu d’aller se jeter en mer en Lybie, grâce au soutien de la casse », a expliqué Lounceny Kaba, président de la jeunesse de la casse.
Cette cérémonie de sacrifice a été rendue possible, grâce à l’appui de l’Union Guinéenne Anti-Fraude (UGAF), qui est un partenaire privilégié de ces jeunes.
MohamedNana Bangoura