Invité de l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, le vendredi 1er novembre 2019, le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo, par ailleurs président du parti NFD, a affirmé que certains jeunes partisans de l’opposition, étaient armés lors des manifestations de rue à Conakry, au moment où il était dans l’opposition.
Interrogé à propos de cette sortie de l’ancien allié de l’UFDG, en l’occurrence Mouctar Diallo, Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents du principal parti d’opposition en Guinée, a jugé extrêmement graves, les propos de celui-ci.
« Les propos de Mouctar Diallo sont très graves. C’est d’une gravité extrême. Il est dans l’obligation de se rapprocher du procureur de la République, pour aller assumer ses propos. Beaucoup de manifestations ont été organisées où lui-même était dans le comité d’organisation. Et qu’il aille dire sur Espace FM que les militants sont armés, les propos qu’il a tenus l’engagent », a-t-il dénoncé.
« Il y a 114 jeunes tués par balles, l’armée n’a jamais voulu assumer, la police non plus. Il n’y a pas eu d’enquêtes, encore moins des sanctions », continue de déplorer Dr Fodé Oussou Fofana.
Saidou Barry