Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a procède, ce vendredi 15 novembre 2019, à Kaloum, au lancement officiel du programme Entreprenariat Responsable et Solidaire (ERS) et les Nouvelles routes de l’emploi en Guinée.
D’après Mouctar Diallo, la réalisation des activités de ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre des préoccupations du président de la république, Pr Alpha Condé, dont le programme de société accorde une attention particulière à la promotion de l’emploi.
« Le projet constitue une réponse constructive et complémentaire au plus vaste programme d’investissement existant, lancé par la Chine. C’est donc pour nous la Guinée, une fierté d’accueillir un programme après la France, la Chine et le Maroc », s’est réjoui Mouctar Diallo.
L’objectif général de l’initiative, est de promouvoir les partenariats stratégiques pour améliorer l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en République de Guinée et en Afrique.
« L’intérêt c’est de dire moi, je suis en marche du travail, en marche de la pratique d’un métier quel qu’il soit. Parce que ce métier, si on arrive à montrer que ça donne de l’emploi ça doit se vendre comme un produit. Donc, l’emploi devient une marque donnée, une valeur marchande mais humaine », dit la fondatrice d’ERS, Florance Lacave.
Al Hassan DJIGUE