Depuis près d’une semaine, les cadres de la protection civile, des journalistes, des employés de l’ANSS et des religieux participent à un atelier qui a pour but de favoriser l’acceptation des services de l’application de la loi auprès de la population afin de les adapter au contexte religieux. C’est une initiative du ministère la sécurité en collaboration avec l’organisation internationale pour les migrations OIM sous financement du gouvernent Américain.
A la fin des travaux Guy Koumbassa chargé de communication de l’OIM a remercié les participants pour le travail abattu.
« Au terme de cet atelier de 5 jours, des cadres de divers horizon se sont mis ensembles pour mettre a contribution leur savoir faire pour élaborer une bande de message à destination du ministère de la sécurité et de la protection civile, plus précisément pour la direction générale de la protection civile de façon spécifique, des axes de communication ont été définis élaborés selon nos valeurs religieuse dans le but de vulgariser cette noble mission auprès de la population. Je remercie vraiment tous les participants qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet atelier », s’est-il félicité.
Par ailleurs les participants ont remercié, l’OIM pour avoir apporté ce surplus de connaissances.
« Nous participants à cet atelier d’élaboration pour favoriser l’acceptation des services chargés d’application de la loi, remercions les organisateurs notamment l’OIM qui nous a permis d’être outillés sur les techniques d’élaboration des messages appropriés à l’endroit des populations », a déclaré leur porte-parole.
Présent à cette session, le directeur général de la protection Civile a félicité les participants, les partenaires, les organisateurs et le ministère de la santé au nom de son ministre de tutelle avant de déclarer clos ledit atelier.
A noter que cette cérémonie de clôture a eu lieu ce vendredi 08 Novembre 2019.
Hadjiratou Bah